3 Idées cadeau pour un baptême réussi

3 Idées cadeau pour un baptême réussi

idée 1 : Un bijou

La traditionnelle médaille pour bébé, un cadeau adapté

La médaille de baptême est un présent qui est porté aussi bien par les petits garçons que les petites filles. Le style des médailles peut être classique ou s’inscrire dans les codes traditionnels. Cela permet d’être certain que la médaille du bébé sera adaptée à sa personnalité. Pensez à regarder les tailles, les couleurs ainsi que (pourquoi pas) les pierres précieuses pour personnaliser votre cadeau. Petit tip : une médaille or ira très bien avec une chaîne en argent.

La grande marque de médaille est A.Augis. Vous trouverez sur Internet quelques exemples pour vous inspirer.

Baptême d'une petite fille

La gourmette est elle une bonne idée cadeau pour un baptême ?

C’est en effet une très bonne idée cadeau ! Il peut aussi s’agir d’une bonne idée de cadeau de naissance pour beaucoup de familles. La gourmette enfant est à la fois un signe religieux adapté à un baptême, mais aussi aujourd’hui assez déconnecté de son symbole religieux pour un baptême civil. N’hésitez donc pas à scruter attentivement les centaines de gourmettes différentes !

Idée 2 : Offrir un livre important pour un baptême

Et oui, un enfant qui se fait baptiser sur le tard, pourrait apprécier la lecture d’un livre. Vous pouvez opter pour différents types de livres : religieux, philosophiques, éducatifs, etc. N’hésitez pas à demander aux parents de l’enfant vers quoi penchent les goûts de l’enfants.

Puis-je offrir un livre à un tout-petit ?

Oui. Définitivement oui. Il faut juste s’assurer que l’enfant (dès 2 ans), aiment se pencher sur les images et les commenter. Le livre doit donc être sélectionné en fonction de l’âge de l’enfant. Il peut s’agir d’un livre à lire le soir avant de se coucher, ou bien d’un livre pour le bain par exemple.

Idée 3 : Un instrument de musique simple

Pourquoi pas un instrument de musique difficile à jouer ? Parce qu’il faut s’assurer que les parents soient d’accord pour payer des cours ! Une petite flûte avec 2 ou 3 trous, ainsi qu’un petit xylophone permet à l’enfant de produire des notes facilement. C’est une très bonne idée pour faciliter l’éveil musical. Dans le cas d’un baptême laïc, ce cadeau est tout à fait adapté.

Voici une petite liste d’instruments de musique qui seraient possibles d’offrir à enfant lors de son baptême. Parrains, à vos stylos !

  • flûte simple pour enfant
  • petit xylophone en fer
  • petit ukulele
  • petit tambour ou drums
  • un harmonica tout simple
{{ message }}

{{ 'Comments are closed.' | trans }}